Les Planètes Disponibles
Bonjour, je suis Master, l'intelligence Artificielle qui vous guidera durant toutes les étapes de votre renaissance. Tout d'abord, bienvenue à bord de l'Hyperion, la station vous permettant de renaître dans le monde de votre choix. Seul petit bémol, une fois votre choix effectué, nul retour en arrière n'est possible. Donc, veuillez choisir avec soin votre nouvelle terre.
Dans notre monde, il vous sera proposé d'intégrer trois planètes lors de votre renaissance. Galea, Ilyade ou Daegantu. Je vois à votre tête d'ahuris que vous vous demandez en quelle langue est-ce que je vous parle. Laissez-moi vous en dire plus avant d'aller voir ailleurs.
Galea est une planète où des super-héros et des super-vilains se partagent le monopole. Votre but ? Monter les échelons dans le classement et devenir le meilleur de tout Galea. Sachez que ce sont vos actions qui décideront de votre position. En tant que super-héro, vous devrez faire des bonnes actions. Aider les petites vieilles, terrassez des super-vilains, faire des missions d'extermination de monstres. En tant que super-vilains, vous devrez faire des mauvaises actions. Terrassez des super-héros, taguez des murs, faire des missions et filer des cauchemars aux habitants de Galea.
Ilyade est une planète basée en 2075. La vie a bien changée de celle que vous avez connue. Des voitures volantes, des androïdes, des cyborg, des aliens. Des stations spatiales où vous habitez, des planètes à explorer, des denrées devenues rares à cause de la mauvaise oxygénation du au fait que ce soit dans l'espace. Votre but ? Coloniser de nouvelles planètes et aidez votre colonie à s'étendre à travers la galaxie.
Daegantu est une planète ayant subis quelques petites erreurs lors de la création. Tout d'abord, sachez qu'une fusion non prévu avec un autre monde lui octroya des monstres et une race d'hommes-chats n'y étant pas à l'origine. De même, de nouveaux monstres élurent domiciles dans ses contrées. Daegantu est la planète la plus hostile des trois, avec son environnement dangereux et radioactif. Suite à l'implosion d'une usine nucléaire, les survivants se retranchèrent dans le seul métro encore stable de Barrens, seule ville un minimum épargnée. Il vous faudra réussir à survivre alors que tout veut votre mort, créatures comme environnement. Des systèmes appelés "classes" ont alors été mis en places, vous octroyant des capacités supplémentaires vous permettant, ainsi, de survivre dans cet endroit hostile. Votre but ? Survivre et détruire toutes créatures hostiles de Daeganthu. Vous souhaitez également bâtir une ville en surface.
Alors, âme, quel est votre choix ?
Contexte
Bonjour et bienvenue à bord de l'Hyperion. Je suis Master, l'intelligence artificielle qui vous guidera dans la prochaine étape. Si vous êtes ici, c'est que vous êtes malheureusement mort dans votre précédente vie. Pas d'inquiétude, le manque de souvenir est seulement un des effets secondaires de votre arrivée ici. Aucune âme ne se souvient de sa précédente vie une fois les portes de l'Hyperion passée. Vous avez désormais le choix. Celui de votre futur. Mais attention, une fois la décision prise, nul retour en arrière. Prenez le temps d'acquérir une nouvelle destinée.
Voici les options qui vous sont suggérées : être mort et hanter un individu ou recommencer de zero. Pour la première possibilité, vous n'aurez aucune consistance, pas de sentiment ni de sensation de faim ou de froid. Toutefois, tout Exorciste peut décider de vous faire quitter le monde que vous rejoindrez. Ce n'est guère celui qu'on vous conseille, mais vous êtes libre de votre Destin. Quant à la seconde, une nouvelle Vie vous est offerte, avec la possibilité de renaître sur la Planète que vous souhaitez.
Ce choix n'est pas sans conséquences aussi, mais elles sont moindres comparativement au fantôme. Si vous choisissez de renaître, vous n'aurez aucun souvenir de notre rencontre jusqu'à ce que vous puissiez revenir ici, une fois que vous aurez plus d'expérience sur votre planète.
Ce que j'en pense ? Prenez un nouveau départ. Aucun souvenir de votre Vie précédente, pas de dettes contractées, le cas échéant, vos méfaits sont inexistants. Cependant et non des moindres ! Tout Karma est à travailler. Ce que je veux dire ? Un bon Karma augmente considérablement votre capital de Chance. A l'inverse, entretenez de mauvaises actions et le Karma se rappellera de vous. Tous actes n'est pas sans conséquences.
Bonjour, je suis Master, l'intelligence artificielle qui vous guidera... oh pardon, un léger bug dans ma puce. Alors, âme, quel sera votre choix ? Déciderez-vous de renaître en tant que fantôme, sans pouvoir réellement avoir de maison et pouvant vous faire exorciser à tout instant ou choisirez-vous la renaissance, la nouvelle vie que nous vous offrons ?
Les Factions (intro)
Bonjour ! Oui, c'est moi Master, l'intelligence Artificielle vous suivant depuis les débuts. J'ai oubliée de vous donnez quelques informations sur un point crucial ; Les Factions. Celles que vous rejoindrez au début et qu'il vous faudra aider à grimper dans les échelons. Il existe plusieurs factions selon la planète rejointe mais également selon si vous choisissez de renaître ou pas.
Tout d'abord, laissez-moi vous parler de la planète Galea. Il existe 4 grandes factions. Une de super-héro, une de super-vilain, une neutre et une pour les civils.
Ensuite, la planète Ilyade. Il existe sept factions, six selon des groupes de métier et une dernière concernant les rebelles, ceux en marge de la société. Une faction technologique, une faction scientifique, une faction agricultrice, une faction militaire, une faction de marchand, une faction d'artisan et une faction de renégats.
Puis, finalement, vient la planète Daeganthu. Elle est composée de six factions, chacune sur un territoire différent. Certaines sont mieux installés que d'autres. Donc, tout d'abord, les Night Dragon, ayant le territoire Refizen. Viennent ensuite les White Skull, ayant le territoire Cheadell. Nous avons également les Joyful Gods, ayant le territoire Bozora. Il y a aussi les Crimson Riders, ayant le territoire Brenahar. Ensuite les Phantom Sisterhood, ayant pour territoire Tiunery. Finalement, les Hopeless Ones, ayant pour territoire Ovremuria.
Les Factions de Galea
Bonjour, ici Master, votre intelligence artificielle. Maintenant, laissez-moi vous parler en détail des factions de Galea. Comme dit précédemment, il en existe quatre, sur cette planète.
• • Aura ; Cette faction n'accueille que les super-héros. Ceux voulant faire le bien autour d'eux, ceux dont le Karma est dans le vert. Ceux voulant sauver la veuve et l'orphelin et se servant de leur pouvoir pour sauver les gens. Les Auras ne s'entendent pas du tout avec les Sacrés. Ils tolèrent la présence des Freaks. Ils n'aiment pas la façon de penser des Augures, mais n'y peuvent pas réellement quelque chose.
• • Sacrés ; Cette faction n'accueille que les super-vilains. Ceux aimant faire le mal autour d'eux, ceux dont le Karma est dans le rouge. Ceux voulant se sauver eux-même avant de sauver les autres. Les Sacrés ne s'entendent pas du tout avec aucune des autres factions.
• • Freaks ; Cette faction n'accueille que les Civils. Ceux n'ayant aucune conscience qu'il existe des gens avec des pouvoirs (du moins pour le moment). Ce sont ceux menant leur petite vie tranquille dans une ville gouvernée par des super-héros et des super-vilains. Ils s'entendent très bien avec les Augures et sont neutre vis-à-vis des Auras et des Sacrés.
• • Augures ; Cette faction n'accueille que les Neutres. Ils ne sont ni pour les héros, ni pour les vilains. Ils se contrefichent que des gens meurt, ils veulent juste ignorer ce qui se passe autour d'eux et faire comme s'ils n'avaient rien vu. Ils s'entendent très bien avec les Freaks et sont neutre vis-à-vis des Auras et des Sacrés.
Les factions de Ilyade
Bonjour, ici Master, votre intelligence artificielle. Les Galea ne vous intéressent pas ? Alors laissez-moi vous parler des Ilyades. Il existe sept factions, sur cette planète.
• • Technologique ; Cette faction s'occupe de développer tout ce qui est technologie. Voitures volantes, robots, androïdes, puces électroniques... rien ne leurs résistes. Ils aiment créer et tester, c'est un peu les inventeurs d'Ilyade. Ils travaillent en étroite collaboration avec la faction des marchands.
• • Scientifique ; Cette faction s'occupe de faire les recherches. Nouvelles espèces animales, nouvelles espèces de plantes, vaccins, cures... Si une nouvelle maladie tombe sur nous, vous pouvez être sûr qu'ils chercheront un moyen de l'éradiquer. Ils aiment tester, mais déteste faire des erreurs. Ils travaillent en étroite collaboration avec les agriculteurs. Récemment, ils ont inventer une nouvelle sorte d'engrais qui permet de faire pousser les plantations plus vite. Seul bémol, le niveau d'eau baisse drastiquement dès qu'un de ces prototypes est utilisé.
• • Agriculture ; Cette faction s'occupe de tout ce qui est nourriture. Que ce soit niveau plantation, mais également niveau élevage. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Scientifiques et plantes leurs nouveaux prototypes de plantes ou s'occupent de leurs prototypes animaliers, le temps de savoir si tout fonctionne comme il le faut. Les agriculteurs aiment passer des heures à l'extérieur, à regarder les animaux se promener et à voir leurs plants pousser.
• • Militaire ; Cette faction regroupe les gens travaillant pour la Milice. Ceux pour qui tout doit être droit, stricte, suivre des règles établis pour une bonne société et ne pas s'en défaire. Des gardes, des soldats, des gens n'ayant pas peur de devoir frapper des citoyens sortant du droit chemin. Ils surveillent le travail de chaque faction, mais n'ont toujours pas réussi à mettre la main sur la planque des Renégats.
• • Marchands ; Cette faction regroupe les marchands, les vendeurs, ceux aimant se faire de l'argent avec leur marchandise. Ils ne gardent que ce qui leur est vraiment précieux et vendent tout le reste. Il existe diverses sortes de marchands; les honnêtes, les scrupuleux, les malhonnêtes, les brocanteurs, les généreux... Ainsi, faites de votre boutique ce que vous voulez. Sachez seulement que si vous êtes trop malhonnêtes, la milice pourrait bien venir fouiller votre étale.
• • Artisan ; Cette faction regroupe un peu tout ce qui ne peut aller ailleurs. Les constructeurs, les tailleurs, les gardes... Ils travaillent en étroite collaboration avec les marchands et acceptent tout type de métier "autre" en leur sein.
• • Renégats ; Cette faction regroupe les rebelles, ceux ne voulant pas du tout suivre les règles de la Milice. Elle regroupe ceux en marge de la société, les rejetés, les gens étranges. Honnêtement, aucune faction ne les aimes, la seule voulant un tant soit peu collaborer avec eux étant la faction des marchands.
Les factions de Daeganthu
Bonjour, je suis Master, votre intelligence artificielle. Si les factions d'Ilyade ne vont ont pas plu, alors laissez-moi vous parler de celles de Daeganthu. La planète est composée de six factions, chacune sur un territoire différent.
• • Night Dragon, ayant le territoire Refizen. Ils ont une bannière noire avec un dragon astral dessus. Ils sont installés dans le plus grand des territoires, mais également le plus dangereux. Les créatures les plus terrifiantes et les plus puissantes se retrouvent sur Refizen. Ils ont une alliance avec les Phantom Sisterhood.
• • White Skull, ayant le territoire Cheadell. Ils ont une bannière blanche avec une tête de squelette noire dessus. Ils sont installés vers le centre de Daeganthu, dans un des territoires les plus paisibles. Ils doivent cependant faire face à des radiations et des mutations de créatures. Donc un territoire paisible, mais dont les radiations peuvent amener des dangers inattendus. Ils ont une alliance avec les Joyful Gods.
• • Joyful Gods, ayant le territoire Bozora. Ils ont une bannière jaune avec un trident orange dessus. Ils sont installés au bord du seul cours d'eau encore vivant. Ainsi, les Joyful Gods sont les seuls devant se confronter à des créatures aquatiques. Ils ont leur base installée dans une des grottes proche de l'océan. Ils ont une alliance avec les White Skull.
• • Crimson Riders, ayant le territoire Brenahar. Ils ont une bannière rouge crimson avec une moto argentée dessus. Ils sont installés dans le métro et ont main basse sur toutes les ressources alentours de celui-ci. Les factions passant dans le coin doivent obligatoirement s'annoncer, sous peine de se voir chasser férocement par eux. Ils sont extrêmement territoriaux. Leur environnement est hostile envers eux et pas que les créatures. Même les plantes le sont, entres les cannibales, celles jetant un nuage de fumé toxique dans l'air si ont leurs marches dessus, les arbres hurleurs... Ils ont une alliance avec les Hopeless Ones.
• • Phantom Sisterhood, ayant pour territoire Tiunery. Ils ont une bannière noire avec une cape blanche légèrement opaque dessus. C'est la seule faction n'ayant pas un abri au sol, mais dans les airs. Ils construisirent tout un réseau de petites maisons dans les arbres, cachés dans le feuillage de la forêt des douleurs. Leur territoire contient des monstres vraiment étrange, jamais vu ailleurs. Ils ont une alliance avec les Night Dragon.
• • Hopeless Ones, ayant pour territoire Ovremuria. Ils ont une bannière argenté avec une couronne de laurier doré dessus. Les Hopeless Ones sont ceux ayant le territoire où il ne se passe jamais rien. Ils doivent donc aller sur celui des autres s'ils veulent réaliser des missions de chasses. C'est la seule faction, d'ailleurs, qui a la guerre en horreur. Pour eux, tout doit se faire paisiblement, sans guerre, sans bataille. Ils préféreront abandonner leur territoire aux mains d'une autre factions que de se battre. Ils ont une alliance avec les Crimson Riders.
Daeganthu
Bonjour, me voici encore une fois pour vous guidez dans votre choix. Master, intelligence artificielle programmée pour vous aidez dans chaque étape de votre renaissance. Cette fois-ci, vous avez sélectionné Daeganthu, c'est donc que vous voulez de plus amples informations. Alors, laissez-moi vous décrire en quelques mots cette hostile planète avant de vous donner de plus amples détails.
• • Un monde entier où les radiations ont contaminées l'air, l'eau, les plantes et les créatures. Une planète hostile où tout est un danger pour vous, même la nourriture que vous pouvez ingurgiter. Une planète ayant fusionné accidentellement avec une autre planète également hostile, Nubia One. Cette planète est pour ceux n'ayant pas peur du danger et aimant l'action et l'aventure. Alors, toujours prêt à assumer votre choix ? Oui ? Bien, laissez-moi alors continuer à vous doter d'informations utiles sur cet univers.
• • Lors de votre renaissance, vous aurez le choix entre six factions différentes. Sachez qu'il vous sera obligatoire d'en rejoindre une. Toutes ont des buts, un territoire et des spécialités différents. Vous aurez également le choix entre plusieurs spécialités. Ce sont, en gros, des spécialisations de personnage. Vous aurez donc Soldat, Explorateur, Toubib ou Scientifique. Soldat eux pour ceux aimant les combats, explorateur pour ceux aimant découvrir de nouveaux lieux, toubib pour les sociaux aimant parler et aider les gens et scientifique pour les asociaux aimant développer de nouvelles choses. Chaque spécialité aura deux sous-spécialité. Celles-ci étant pour encore plus aider votre personnage dans son exploration des terres de ce nouveau monde.
• • La fusion des deux planètes à fait en sorte que de nouvelles espèces, autres qu'humains, sont apparut. Ainsi, vous aurez le choix entre six espèces différentes, en plus des humains. Les Elfenberg, légèrement plus grand que les humains, aux oreilles pointues et aux yeux argentés ou dorés. Les Dvaeling, mesurant pas plus de 1m40 et dont les hommes portent de longues barbes dont ils sont fiers. Ils sont spécialisés dans une boisson appelée Grog. Les Darynka, des hommes et femmes à la peau verte ou bleu. Ceux à la peau verte ont des cheveux en forme de feuilles et ceux à la peau bleu des branchies de chaque côté du cou. Les Hobb, des hommes et femmes mesurant plus de 2m. Ils ont une force accrue et sont particulièrement agiles malgré leur taille. Nous avons également les Witcher, des hommes ou femmes dont l'adn a été mélangé à celui d'un félin. Ils sont agiles, souples et ont gagné un pouvoir particulier, différent en fonction du félin utilisé dans le mélange d'adn. Les Witcher sont également de très bon chasseurs de monstres, certains sont même spécialisés en cela. Finalement, nous avons les Mecha, des humains ayant subis des greffes métalliques, remplaçant un de leur membre. Évidemment, les humains, rien de particulier à dire d'eux.
• • Alors, toujours intéressés ? Oui ? Très bien, je continue. Laissez-moi maintenant vous parler de ces créatures mentionnés plus tôt. Il existe des êtres dont l'adn a fusionné avec les radiations, les faisant alors mutés dans une forme évolué et devenant extrêmement agressif et territoriaux. Nous avons également des créatures étrangères apparut de nul part, des créatures que nous ne connaissons toujours pas. Certaines, même, ont l'air sortis de cauchemars humains. Nous avons également ce que nous appelons des Viro. Ce sont les plantes ayant également mutés et étant devenus très dangereuses. Les plantes carnivores, celles qui libèrent un gaz toxique lorsqu'on les touches ou marchent dessus, les champignons minuscule qui poussent comme des pustules sur les corps... Tant de créatures que, très vites, les factions ont dit STOP et que des missions de chasses furent lancés.
• • Missions que vous devrez réaliser. Chaque mission a une récompense à la clé et, plus le danger est élevé, plus la récompense sera à la hauteur. Mais attention, avant de partir à l'aventure, assurez-vous d'avoir l'équipement suffisant. Vous pouvez même vous familiarisez avec les lieux en chassant de tout petit monstre autour de votre faction. Vous n'aurez pas de récompense, comme ce n'est pas une mission, mais vous gagnerez en expérience et serez alors plus à même de chasser de plus grosses bestioles. Et surtout n'oubliez pas de fouiller chaque recoin, des endroits cachés peuvent receler monts et merveilles.
Ilyade
Bonjour, me voici encore une fois pour vous guidez dans votre choix. Master, intelligence artificielle programmée pour vous aidez dans chaque étape de votre renaissance. Cette fois-ci, vous avez sélectionné Ilyade, c'est donc que vous voulez de plus amples informations. Alors, laissez-moi vous décrire en quelques mots cette planète avant de vous donner de plus amples détails.
• • Un monde futuriste où rien n'est comme vous avez déjà vu. Des voitures volantes, des androïdes, des cyborg, des intelligences artificielles, des hologrammes... Une station spatiale disponible où vous pourrez partir en exploration sur différentes planètes, d'incarner une espèce autre qu'humain, de parler avec des aliens... De voir des créatures et des plantes inconnues jusqu'à aujourd'hui, une planète parfaite pour ceux aimant tout ce qui est technologie. Alors, toujours prêt à assumer votre choix ? Oui ? Bien, laissez-moi alors continuer à vous doter d'informations utiles sur cet univers.
• • Lors de votre renaissance, vous aurez le choix entre sept factions différentes. Chacune étant orientée pour vous fournir une expérience différente et une vision des métiers différentes. Ces factions sont spécialisées chacun dans quelque chose d'utile. Scientifique, militaire, agricultrice, etc. Vous aurez l'obligation de rejoindre l'une de ces factions. Outre ces factions, il existe ce que j'appelle des classes. Ce sont des personnes spécialisés dans divers domaines. Il existe trois types, contenant chacun deux classes. Les types Explorateur, Pieds à terre ou Combattant. En tant qu'explorateur, votre devoir sera d'explorer la galaxie d'Ilyade et de découvrir de nouveaux lieux. Les pieds à terre son ceux aimant rester dans leur cité et n'aimant pas trop l'aventure ou l'action. Ce sont des casaniers n'aimant pas réellement sortir de chez eux. Puis, les combattants, ceux aimant l'action, les combats, la violence.
• • Il existe six espèces différentes, en comptant les humains. [i]Les Vanoi[/i], des androïdes super-intelligents et pouvant s'équiper de plusieurs puces, dont émotionnelles, de combats, etc. [i]Les Sheraba[/i], légèrement plus grand que les humains, ayant la peau rouge ou noire et deux cornes de chaque côté du front. Certains ont même des écailles de dragons sur le corps. [i]Les Sholgi[/i], une espèce mesurant 1m20 maximum. Ils ont la peau de différentes couleurs, pouvant aller du mauve en passant par couleur galaxie. Ils ont de grands yeux et leurs cheveux sont sous formes de plantes. [i]Les Xintar[/i], une espèce vivant exclusivement dans un environnement océanique. Ils ont la peau de couleur différentes, mais toujours dans une teinte de bleu ou de vert. Des branchies de chaque côté du cou et des doigts et pieds légèrement palmés. [i]Les Salmian[/i], une espèce mi-homme mi-animale. Leur adn modifié leur a octroyé des oreilles, une queue et, pour certains, une fourrure sur le corps. Il existe également une espèce parmi l'espèce des Salmian appelé les Salvrek. Ce sont des êtres dont l'adn humain a totalement disparut. Ils sont donc entièrement sous forme animale, mais peuvent marcher sur deux pattes. Puis, nous avons [i]les humains[/i].
• • Alors, toujours intéressés ? Oui ? Très bien, je continue. La technologie sur Ilyade est réellement très importante et différente selon la station sur laquelle vous irez. Il y a trois territoires, en tout, sur la station. Tout d'abord, nous avons [i]Okmenyal[/i], le territoire aquatique. Il est a semi-immergée. Une partie sous l'eau, une partie en-dehors de l'eau -pour les espèces Xintar devant être autant en-dehors de l'eau qu'à l'intérieur-. Nous avons également [i]Vedes[/i], un territoire où la technologie prends une place obligatoire et où chaque habitant doit se faire injecter une puce de tracement. Puis, [i]Krishnak[/i], un territoire complètement cachée sous un bouclier invisible, lieu de refuge des renégats et autres rebelles fuyant la milice. Le seul moyen de le rejoindre étant de se faire inviter par un des renégats ou rebelles déjà présent sur celle-ci.
• • Laissez-moi maintenant vous parler de cette fameuse milice. Ils régularise chaque habitant de chaque station, c'est eux qui vont décider quelle station va explorer quelle planète, des règles strictes sont imposés aux Ilyadiens... La milice est vu, pour beaucoup, comme des sauveurs. Des sauveurs venus les sauver de l'ennui et des attaques des bandits ou autre chasseurs de primes. La milice imposa ainsi une réglementation et une hausse de la taxe pour tous. Certains, dans l'ombre, trouvent que la Milice n'est pas là pour les sauver, mais qu'ils les arnaquent depuis le début. C'est comme ça que les renégats se virent créer au fil du temps.
• • Sur Ilyade, si vous ne tournez pas rond comme le veulent la milice, vous courrez un risque de vous faire très vite contrôlé et envoyer dans leur prison.
• • Au niveau technologique, il y a de tout. Des vêtements permettant d'explorer l'espace et de résister à des températures allant jusqu'à -1500 degrés ou 1500 degrés, des voitures volantes, des vaisseaux spatiaux, des plantes et espèces animales géré via technologie... 85% de ce qu'il existe est géré par technologie, le reste étant géré par des humains. Il y a même des robots intelligents pour faire le ménage, réveiller ses propriétaires, faire la circulation pour les voitures volantes. Il existe également des animaux sous formes de robots, pour ceux ayant du mal à se rappeler qu'il faut les nourrir. La seule chose qu'il faudra faire, c'est les huiler de temps à autre.
• • Des missions sont affichés sur les panneaux de bords. Missions axés sur les factions, l'exploration de l'espace ou découvertes de nouvelles espèces. Rarement seront donnés des missions de combat, du moins jusqu'à la découverte de planète hostile.
Galea
Bonjour, me voici encore une fois pour vous guidez dans votre choix. Master, intelligence artificielle programmée pour vous aidez dans chaque étape de votre renaissance. Cette fois-ci, vous avez sélectionné Galea, c'est donc que vous voulez de plus amples informations. Alors, laissez-moi vous décrire en quelques mots cette planète avant de vous donner de plus amples détails.
• • Un city où les héros et les vilains se battent pour avoir le monopole de la ville. Un monde où les citoyens ne sont pas au courant que des gens avec des pouvoirs existent. Un univers où ces mêmes héros/vilains doivent faire des missions pour gagner des points de Karma. Alors, toujours prêt à assumer votre choix ? Oui ? Bien, laissez-moi alors continuer à vous doter d'informations utiles sur cet univers.
• • Lors de votre renaissance, vous devrez choisir entre devenir un héro, un vilain, un citoyen lambda ou un citoyen au courant de l'existence des héros/vilains, mais ne voulant pas en tenir compte, qui sont neutres. Des pouvoirs qui se dévoileront plus tard, que votre personnage devra bien développer au cours de missions. Un seul et unique pouvoir, pas plus. Pas de pouvoir ultra puissant, pas de pouvoir ultra faible. Des personnages hauts en couleurs et devant effectuer quelque chose pour monter dans le rang des héros ou des vilains.
• • Alors, toujours intéressés ? Oui ? Très bien, je continue. Des monstres apparut du jour au lendemain, dont seuls les héros se préoccupent et veulent exterminer. Des monstres contrôlés par les vilains. Du Karma qui augmente grâce à ces massacres. Des missions d'extermination de ces mêmes monstres.
• • Chaque faction a un objectif différent. Les Aura cherchent à mettre main-basse sur le territoire des vilains. Les sacrés cherchent à mettre main-basse sur le territoire des héros. Les Freaks veulent vivre une vie tranquille et paisible. Les Augures veulent faire comme si rien d'étrange ne se passe autour d'eux et tout ce qu'ils veulent, c'est que les héros et les vilains disparaissent pour qu'il ne reste que des citoyens lambda.
défis, mission, quêtes, activités
Vous vous questionnez en ce qui concerne tout ça ? Ce que c'est, ce qu'il faut faire, où il faut aller, ce que vous obtenez ? C'est ici que ces questions trouverons réponses.
• • Défis ; Les défis sont des petits challenges pour pimenter vos RP. Ces défis, quelques uns ont été créés par le staff, mais les membres peuvent aussi vous en proposer.
• • Quêtes ; Les quêtes, ce sont des RP que vous faites où vous pourrez gagner des point d'expérience, des point de réputation, des récompenses et découvrir de nouveaux endroits. Ces quêtes peuvent se faire autant en solo qu'à plusieurs.
• • Missions ; Les missions, ce sont les quêtes personnelles des membres. Celles utilisés pour faire évoluer votre personnage. Celles que vous faites en solo exclusivement.
• • Activités ; Plusieurs activités vous seront proposés, selon la planète où vous les effectuez. Par exemple, sur la planète Ilyade, des activités de course de voiture volante vous seront proposés et, si vous gagnez, vous récoltez la mise de départ ainsi que celle des autres.
Xp, Compétences, Niveaux, Réputation
• • XP ; L'expérience est ce que vous gagnez lorsque vous effectuez plusieurs actions. Des missions, des quêtes, découvrir de nouveaux lieux jamais explorés, réaliser des défis... Plusieurs moyens à disposition. L'expérience est également ce qui est requis pour vous faire monter en niveaux. Ces mêmes niveaux étant reliés aux compétences.
• • Niveaux ; Les niveaux sont ce que vous gagnez lorsque votre personnage atteint un certain seuil d'expérience. Les niveaux sont là pour montrer aux autres votre possible puissance (même si ce n'est pas cela qui fait tout).
• • Compétences ; Les points de compétences sont seulement achetable en boutique et en échange de point d'expérience. Les compétences, ce sont les sorts de votre personnage. Par exemple, sur Galea, votre personnage aura une compétence appelée pouvoir. Sur Ilyade ce sont des dons. Sur Daeganthu ce sont des compétences ET des pouvoirs. Tous commencent avec des compétences de niveau 0 et vous devrez acheter les niveaux suivant dans la boutique (avec quelques prérequis d'utilisation de vos compétences). Sachez qu'il y a des limites en ce qui les concerne. Pas de compétences trop puissantes et les joueurs pourront en proposer en tant que rajout, sous l'aval final du staff.
• • Réputation ; La réputation est la façon dont vous voie les factions, les territoires, les villages/villes... Ils se gagnent en faisant des quêtes, en réalisant des mini-défis, en trouvant des quêtes cachés et en gagnant des combats. Par contre, des mauvaises actions vous en feront perdre (plus l'action sera grave et plus la perte sera importante).
classes, métiers, rangs
• • Classes ; Les classes, ce sont les spécialités des personnages. Les bourrins fonçant au corps à corps, ceux tirant à l'arc, ceux tirant au fusil... ce sont des classes. Elles sont obligatoires pour certaines planètes, d'autres ne les ont pas. Utile en milieu hostile, moins en milieu calme. Les classes peuvent avoir des évolutions, mais ceci est non obligatoire.
• • Métiers ; Les métiers sont des spécialisations. Par exemple un tailleur, un forgeron, un mineur... Vous en trouverez sur deux des trois planètes. LA planète Galea n'en a pas réellement intérêt, sauf pour ses citoyens qui peuvent décider d'en prendre un, mais ceci étant non obligatoire.
• • Rangs ; Les rangs sont la façon de monter à une personne qu'elle devient expérimentée. Des rangs de métiers, des rangs de classes, des rangs de spécialisations... Même des rangs de missions, de quêtes ou de défis. Il en existe dans pleins d'endroits différents, certains importants, d'autres non.
argent, loot/drop
• • Argent ; L'argent est la monnaie gagnée sur les planètes. Pour un soucis de facilité, elle sera nommée de la même façon partout. Son nom ? Crédits. Ils peuvent être gagnés de différentes façons. En effectuant votre tâche quotidienne dans votre métier, en faisant des missions, des quêtes, des défis, des aventures. L'argent peut être également gagnée en vendant des objets.
• • Loot/drop ; Ce sont ce que laissent tomber les créatures lors de leur mort. Fourrures, griffes, baves, pièces d'équipement quelques fois.
Sectes
Les sectes, ce sont les groupes "religieux" de Daeganthu. Il en existe une par faction, donc six en tout. Il y a des sectes bonnes, mauvaises, neutres... Chaque secte a un dieu, une statue, un lieu de culte, une philosophie, un niveau d'influence différent. Chacune est différente. Et en rejoindre une est évidemment obligatoire si vous voulez réussir à survivre sur cette planète.